La Bourgmestre de la Commune Tshopo, Marianne Batamane a offert ce lundi 10 Juillet 2023, quelques vivres et non vivres aux éléments de la police, commis au bureau communal de la Tshopo.
Sachant maternellement qu’un policier doit suffisamment manger pour être en forme afin de faire son travail avec énergie, Marianne Batamane n’hésite pas à améliorer les conditions de travail de ses policiers attachés à sa municipalité.
Après la parade de ce lundi, Batamane a présenté au Capitaine des policiers les vivres composés notamment des sacs de braise, huile, riz, haricot, sucre, etc. Et les non vivres tels que brasero, verre, tasse, etc. Ceci dans le but de maintenir les policiers en forme, afin de faire les interventions avec force.
« Quand le ventre est affamé comme on le dit en français, un ventre affamé n’a point d’oreilles, il sera difficile de bien faire le travail. Même moi si je suis affamée, je ne saurai pas bien travaillé, peut-être je pourrais m’énerver à tout moment. Surtout pour vous; nous ignorons tout ce qui pourrait arriver dans la journée, la nuit ou le matin; c’est vous qui faites des interventions sur terrain », a-t-elle dit.
Et d’ajouter : « C’est pourquoi entant que maman je me suis décidée que vous puissiez manger. Nous avons des marchés…; et si je donne à manger aux brigadiers d’assainissement à plus forte raison vous les éléments de la police qui assurez la sécurité et faites des interventions au cas d’urgence », a-t-elle expliqué peu avant de remettre symboliquement ces dons au Capitaine de la PNC.
Signalons que les visages des policiers bénéficiaires et les cris qu’ils lançaient, traduisaient le sentiment de satisfaction qu’ils ressentaient et étaient fiers de la Bourgmestre.
In fine, Marianne Batamane a demandé au capitaine de lui faire et présenter un état de besoin des petites choses qu’ils manquent en dehors de ce qu’elle venait de donner.