La Bourgmestre de la Commune Tshopo Marianne Batamane a été reçue en audience par le Président de l’organe délibérant de la Tshopo, l’honorable Gilbert Bokungu Isongibi dans son bureau de travail dans la mi-journée de du lundi 25 juillet 2023.
Une première visite à l’assemblée provinciale depuis sa nomination par le Président de la République le 26 novembre 2022 justifiée en trois raisons :
Présenter ses civilités au président, recevoir quelques conseils pratiques et solliciter sa participation à la cérémonie de 55è d’anniversaire de la commune Tshopo prévu pour le 04 août prochain.
» Je suis venue premièrement présenter mes civilités au président de l’assemblée provinciale de la Tshopo, l’honorable Gilbert Bokungu accompagné de son vice, l’honorable Bernardin Bilingo, six mois après mon entrée en fonction. Je suis là également pour demander conseil aux aînés bien que nous soyons déjà retrouvés plusieurs fois dans des rencontres. La troisième raison, c’est pour l’informer que la Commune Tshopo dont nous avons la commande va célébrer son 55è anniversaire et également solliciter son aide financière vu que la Commune est limitée ». S’est-elle confiée à Kis24 au sortir de l’audience.
En réaction le président de l’assemblée provinciale s’est dit satisfait et honoré par cette visite. Gilbert Bokungu a rassuré sur sa présence personnelle à la cérémonie d’anniversaire pour honorer la Commune Tshopo.