Kisangani : Madeleine Nikomba vole au secours de trois familles en difficulté

Aussitôt à Kisangani, la nouvelle Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba s’en va dans sa peau de maman solution.

À sa descente du podium après son meeting à l’esplanade de la poste lundi 22 Août 2022 à Kisangani, la première citoyenne de la province a été approché par trois familles en difficulté. Ces dernières sont venues toquer à la porte pour obtenir une aide.
Parmi elles, deux familles ont eu des triplets et une des jumeaux.

Faisant sien l’adage chinois qui dit: si tu me donnes un poisson je mangerai un jour mais si tu m’apprend à pêcher je mangerai tous les jours, la maman sociale a remis une enveloppe à chacune de ces familles afin de leur permettre non pas de se nourrir un jour mais de se lancer dans l’entrepreneuriat et se nourrir chaque jour, selon la recommandation de l’autorité provinciale.

Ne s’arrêtant pas là, rapporte les services de communication proches de Nikomba, la maman sociale a aussi donné l’ordre pour que des emplois rémunératifs soient trouvés à un des parents de chacune de ces familles.

Madeleine Nikomba a, tout de même, profité par la même occasion pour demander aux fils et filles de la Tshopo de se lancer dans l’entrepreneuriat et de travailler durement, chacun dans son domaine de prédilection pour que Tshopo EBONGA, car on ne peut tout espérer du Gouvernement Provincial.

Venues avec des larmes aux yeux, les différentes familles ont remercié infiniment la maman sociale et sont réparties sourire aux lèvres tout en implorant le Ciel de la bénir richement et de lui accorder la longévité au pouvoir.

Omar MULENDE

Redaction

One thought on “Kisangani : Madeleine Nikomba vole au secours de trois familles en difficulté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.