Créé en 2020 par la Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu, le Lycée bilingue Malikiah, grâce à son enseignement de qualité et à son bâtiment moderne, est aujourd’hui l’école de référence de Kisangani chef lieu de la province de la Tshopo au nord-est de la République démocratique du Congo.
Il organise les enseignements des niveaux maternel, primaire et secondaire avec les options commerciale, pédagogique, littéraire et sciences.
Le lycée Malikiah propose les enseignements en français et en anglais avec des enseignants formés et aguerris à la nouvelle technologie de l’information et de la communication. A l’aide des matériels didactiques adéquats, il donne aux enfants une formation adaptée aux exigences du monde contemporain.
C’est ainsi que sa Directrice, Mme Paola Wawina a, lors d’une interview, demandé aux parents soucieux de créer un meilleur avenir a leurs enfants d’aller les inscrire dans cette école construite pour donner une longueur d’avance aux enfants.
A l’en croire, le Lycée bilingue Malikiah est équipé de manière à fournir un apprentissage enrichissant et sécuritaire
Notre programme est conçu pour favoriser un développement complet, de donner à chaque enfant la clé du savoir et le repère nécessaire pour un apprentissage pointu en adéquation avec l’évolution mondiale », a-t-elle signifié avant de préciser que le Lycée bilingue Malikiah a, non seulement mis des bus à la disposition de ses élèves mais il leur donne aussi deux repas par jour.