Madame Sophia ITOMALI et ses bases ont témoigné, ce jeudi 29 juin, leur attachement à Félix Tshisekedi, candidat président à sa propre succession. C’était au cours d’une marche de soutien dans les rues de Kisangani, de l’espace Bolonge à l’esplanade de la poste, en passant par le marché central, les rond-points du Canon et du Cinquantenaire.
Carton plein dans les rues, Sophia ITOMALI avec plusieurs jeunes se sont dit prêts à accorder à Félix Tshisekedi un nouveau mandat. Une volonté transmise à la population Boyomaise, dans le but de permettre au président sortant de matérialiser sa vision.
« Je sensibilise les jeunes Tshopolais pour la réélection du chef de l’État Félix Tshisekedi aux prochaines élections de 2023. Nous jeunes, nous nous conscientisons de soutenir sa vision car il a des projets pour ce beau pays, » a-t-elle déclaré à la presse.
Madame Sophia sera candidate à la députation provinciale à Isangi (Tshopo). Dans ce territoire, elle compte amener le nom de Tshisekedi dans plusieurs coins. Convaincue par sa vision, elle a déclaré : « je m’engage à travailler en étroite collaboration avec le président Tshisekedi pour mettre en œuvre sa vision de développement durable et inclusif.»
Et d’ajouter
« Je suis convaincue que nous pouvons réaliser des progrès significatifs dans les domaines tels que l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.»
Notons que les élections à tous les niveaux approchent. Depuis le 26 juin, la centrale électorale réceptionne les candidatures à la députation nationale. Les Congolais choisiront leur président de la République le 20 décembre.