Kisangani: LUCHA et Filimbi dans la rue le 09 mars pour faire partir Jean-Louis Alasso

Les mouvements citoyens Lutte pour le changement et Filimbi ainsi que d’autres mouvements de la société civile seront dans la rue le mardi 09 mars 2021 pour exiger la démission du maire de la ville de Kisangani. L’annonce est contenue dans une lettre d’information déposée ce mardi 02 Mars 2021 à la table de la mairie de Kisangani, dont Kis24.info réserve une copie.

D’après cette lettre, Il est reproché à Jean-Louis Alasso le «diletantisme écoeurant» dans le maintien de sécurité, la salubrité publique et une gestion administrative «opaque» caractérisée par l’enlisement du dossier de profanation des tombes et non-paiement des primes des agents de la mairie.

Face à ce tableau sombre, ces mouvements citoyens pro-démocratie exigeront de manière pacifique la démission de l’autorité urbaine. Selon l’itinéraire repris dans la même lettre, la dite marche partira de l’IBPT en passant par le rond-point ACKIS et du Canon pour chuter devant l’hôtel de ville où un mémorandum sera lu et déposé dans les mains du Maire.

LUCHA et Filimbi demandent pour la cause les agents ayant la sécurité et l’établissement de l’ordre dans leurs attributions de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’encadrer cette activité non violente.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.