KISANGANI: Lors d’une porte ouverte,les LGBT de kisangani fixé sur le cadre legal

Il s’est tenue dans la ville de Kisangani, des journées porte ouverte sur le cadre légal portant sur la protection des personnes LGBT avec la contribution et le concours des organisations locale de la province de la Tshopo grâce à l’appui d’Open Society initiative for sourthern africa (OSISA) du 12 au 15 Octobre 2020 dans la salle de conférence de l’hôtel Kisangani.

Lors des échanges, plusieurs idées se sont dirigées vers le fait qu’également, les coutumes et traditions locales ne tolèrent jamais entendre parler de ces genres de relations entre Homme-homme ou femme-femme et/ou toute personne transgenre.

Cependant, il faut dire qu’ailleurs à travers le monde, les mariages ou relation sexuelle entre les personnes d’un même sexe sont permises et il existe même des lois protégeant les personnes LGBT. Profitant de l’activité, Mr Junior SAFARI a partager la synthèse du livre intitulé « Protection des défenseurs LGBT de Protection Internationale » aux participant tout en expliquant sa teneur et sa pertinence.

pour l’heure, Kisangani manifeste des besoins urgents pour la protection et l’accompagnement des LGBT vers l’indépendance économique .

Steves tisseron

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.