Ça s’est passé le mercredi 26 juin 2024 dans la grande salle de la cathédrale notre dame du Très Saint Rosaire. Un geste plein de soulagement de l’ONG Women of Faith à l’endroit des déplacés de conflit intercommunautaire et les sinistrés des inondations du Fleuve Congo et de la rivière Tshopo.
Du riz, la farine de maïs, des haricots, l’huile végétal, du sucre, du sel, de pagne, de savon de ménage et une somme pour chaque bénéficiaire ; c’est la gibecière qui a été remise aussi grâce à l’appui financier de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours. « les fonds proviennent des dîmes et des offrandes des membres de l’Eglise. » a laissé entendre le Président de cette église dans le District de Kisangani, Honoré Amisa.
Cette action humanitaire intervient deux mois après une autre en faveur des bénéficiaires de la même catégorie. « Nous avons remarqué que d’autres ménages n’étaient pas servis lors de la première phase, c’est pourquoi nous sommes allés plaider pour eux auprès de notre bailleur de fonds qui a répondu favorablement » a expliqué Madame Nadine Banze, coordonnatrice nationale de Women of Faith.
La ministre provinciale ayant en charge les actions humanitaires a, dans son mot de circonstance, vu la réponse à ses demandes par cette générosité de Women of Faith. « Compte tenu de nombre des déplacés et des victimes des inondations, j’avais lancé un S.O.S à Women of Faith pour qu’elle revienne dans notre Province », a déclaré Bernadette Furaha.
Quelques bénéficiaires n’ont pas manqué à bénir Dieu et à remercier l’ONG WOMEN OF FAITH pour cet acte de charité qui tombe à point nommé. Ils ont reçu le don en présence du Vice-gouverneur Didier Lomoyo. Et aussi du chef de division des actions humanitaires, Docteur Antoine LOKANGILA qui a de déclaré que « l’état actuel des déplacés et des sinistrés est alarmant et demande une assistance humanitaire à grande échelle ».