La journée internationale de l’environnement a été célébrée ce lundi 5 juin avec comme thème « solutions à la pollution plastique ». À Kisangani, l’ONG SOS Nature a sensibilisé la population Boyomaise, précisément sur la 11iè Tshopo, sur l’importance de bien gérer les déchets plastiques afin de réduire considérablement leurs effets néfastes sur le plan social, sanitaire et environnemental.
« Nul n’ignore que ces déchets sont non biodégradables, et par conséquent, il nous impérieux de ne pas les abandonner par-ci par-là mais de les traiter en les séparant avec les autres déchets biodégradables afin de nous en débarrasser définitivement sans causer des préjudices à notre environnement, » a fait savoir Patrick Akala activiste de SOS Nature.




Pour aider les gestionnaires de ce marché fréquenté par des milliers des habitants de la commune Tshopo, SOS nature a fait le don des corbeilles.
« C’est pourquoi nous avons remis au gérant du marché deux corbeilles, à titre symbolique, pour commencer à mettre ces déchets plastiques et voir comment les traiter par la suite, » a expliqué cet activiste.
Il convient de signaler que l’équipe de SOS Nature a procédé, après la sensibilisation, au ramassage des dechets plastiques dans le marché ensemble avec le gérant.