Deux belles affiches comptant pour la deuxième et dernière journée ont rendu leurs sentences ce samedi 29 avril 2023 au stade de l’Athénée Royal pour le compte du championnat provincial de la Ligue Provinciale de la Grande Orientale (LIFPO).
A la première explication, le FC Malikiah a continué sa course, sans tâche, en battant Dragon Rouge sur la note de 2-0. Le premier but de Malikiah est survenu à la 41ème minute par Isaac Alife suite à une centre tir avant que Jean petit BAITA double la mise à la 71ème minute de jeu pour le 2-0. Grâce à cette victoire, le FC Malikiah termine premier de son groupe et croisera le deuxième de pool B.
Satisfait de cette victoire, le coach Christian LISOWO satisfait de cette victoire et se fixe des ambitions.
« On s’est démené quand même, mais sauf que ça n’a pas été facile, mais on a fait l’essentiel » a-t-il dit.
« Nous allons nous démené pour remporter encore ce championnat provincial» a-t-il conclu.
Dans l’autre rencontre le FC Espoir de Kisangani a fait jeu égal contre AS volcan après avoir été mené deux fois de suite. A la 32ème minute LIMBAYA a permis de mené à la pose. Du retour à la pause, Dieu merci OMBALIOTO égalise à la 61ème et LIMBAYA redonne l’avantage à l’AS Volcan avant que Benjamin KOSOLA égalise à neuf minutes de la fin du match pour le 2 buts partout.
Ce nul match est synonyme d’une qualification pour le vice champion de l’EUFKIS.
Voici le classement:
Groupe A
- FC Makoro 4pts/2
- FC Espoir de Kisangani 2pts/2
- AS Volcan 1pt/2
Groupe B
- FC Malikiah 6pts/2
- FC Dragon Rouge 3pts/2
- FC Renaissance 1pt/2
Deux derbys en demi-finale :
Lors du demi finale du championnat provincial, le FC Malikiah et FC Espoir de Kisangani vont s’affronter dans un derby Boyomais, tandis que le FC Makoro sera opposé à FC Dragon Rouge pour le derby du Bas-Uele.
Combinaison de la demi-finale :
FC Malikiah croisera FC Espoir de Kisangani
FC Makoro contre FC Dragon Rouge
Signalons que la demi-finale se jouera le mardi 2 mai 2023.