Après un séjour de près d’un mois à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, la Gouverneure de la Tshopo Me Madeleine Nikomba Sabangu a regagné le dimanche 29 octobre 2023 sa province via l’aéroport international de Bangoka.
A la descente de l’avion, Madeleine Nikomba Sabangu a accordé une interview à la presse où elle dévoilé l’objet de sa mission à Kinshasa.
« Nous avons été invitée officiellement par certains forums qu’on a eu à participer, notamment le forum sur la nutrition, le forum sur la décentralisation et aussi nous avons participé dans la réunion avec le chef de l’Etat. Nous avons également fait des lobings », a-t-elle dit avant de lancer un appel pressant à la population tshopolaise.
« Nous voulons la paix dans notre province. L’heure n’est plus à se faire des querelles, l’heure est au travail, l’heure au développement de la province, nous devons nous unir, rester ensemble pour que nous puissions développer notre province ».
Dans la même foulée, la Cheffe de l’exécutif provincial a montré sa détermination à faire de la Tshopo le premier grenier agricole de la RDC.
Il sied de noter que, Madeleine Nikomba avait été accueillie en reine par la population qui avait fait le déplacement de l’aéroport.