Kisangani : L’essentiel sur l’arrivée du Prix Nobel Denis Mukwege à quatre points

Le prix Nobel congolais, Dr Denis Mukwege, est annoncé dans la ville de Kisangani le 18 août prochain. Cette annonce est faite par la dynamique des universitaires congolais, au cours d’un point de presse animé ce samedi 13 août 2022, dans la salle des réunions de la Procure des missions de Kisangani.

Durant son séjour, a confié Alphonse Maindo, l’un des ténors de la dynamique, l’homme qui répare les femmes tiendra, de manière globale, deux conférences dont la première sur « la prise en charge des fistules traumatiques » et la
deuxième sur « le viol comme arme de guerre », dans le cadre d’une grande campagne initiée depuis deux ans par Denis Mukwege, afin de parler de son travail scientifique en tant que médecin.

Cependant, l’arrivée du grand savant congolais à Kisangani, une ville stratégique, est retracée à quatre points essentiels notamment :

  1. Pour rendre hommage aux victimes des différentes guerres dont celles de six jours. À l’occasion, Mukwege s’inclinera au cimetière de la guerre de six jours à Kisangani.
  2. Randonnée scientifique à la faculté de Médecine de l’UNIKIS
  3. Tenue d’une grande conférence avec le public, le vendredi 19 août à l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani
  4. Visite d’un site de complexe hospitalier appuyé par la Fondation Panzi, sis sur la route de l’aéroport de Bangboka, au PK 12

Pour Alphonse Maindo, Kisangani retrouve sa place de la 3e plus grande ville universitaire de RDC avec les grandes conférences d’une sommité scientifique mondiale, l’intellectuel congolais, Prof Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix. « Rdv à l’Université de Kisangani du 18 au 19 août 2022 », a-t-il appelé.

Dans cette même perspective, la dynamique des universitaires congolais, dont Maindo, Ngute Novato, Bibiche Salumu et Bily Bolakonga, étaient présents au point de presse, a lancé un appel solennel à tous les Tshopolais de réserver un accueil chaleureux au Docteur Denis Mukwege, qui est un homme de foi et d’actions.

Redaction

One thought on “Kisangani : L’essentiel sur l’arrivée du Prix Nobel Denis Mukwege à quatre points

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.