Kisangani vit une journée exceptionnelle ce samedi 15 mars 2025 à l’esplanade de la Poste, où une marée humaine s’est rassemblée sous un soleil ardent, attendant avec ferveur l’arrivée du Ministre national des Finances, Doudou Fwamba Likunde. Drapés aux couleurs de leurs formations politiques, brandissant des calicots et des affiches à l’effigie de leurs leaders, les sympathisants du PAP Mateus Kanga Londimo, se démarquent par leur détermination et leur patience malgré la chaleur accablante.

Chants, danses et slogans scandés avec enthousiasme témoignent du soutien inébranlable de ces militants aux FARDC ainsi qu’au Chef de l’État, le garant suprême de la nation.

« Nous sommes ici pour montrer notre engagement et notre loyauté. Face à l’agression rwandaise, nous devons rester unis et mobilisés », déclare un militant, le front perlé de sueur sous le soleil brûlant, arborant fièrement un t-shirt à l’effigie de Mateus Kanga.

L’atmosphère est électrisante, marquée par une cohésion entre différents groupes politiques venus afficher leur solidarité à l’égard du gouvernement et de la lutte contre l’ennemi commun. La visite du Ministre Doudou Fwamba Likunde s’inscrit dans cette dynamique de sensibilisation et de mobilisation populaire, un moment clé pour réaffirmer le soutien du peuple de Kisangani à la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Reste maintenant à voir comment ce message de mobilisation derrière le Chef de l’État sera accueilli et quel impact il aura sur la détermination de la population face à l’agression rwandaise.

Communicateur numérique de l'AP de la Tshopo | Journaliste reporter à l'Agence Congolaise de Presse (ACP), SR à Okapinews.net | Kis24.info

Leave A Reply