Kisangani: les chefs du mouvement « Scout » adhérent à la plateforme U-Report

Les chefs du mouvement « Scout » ont été sensibilisés mercredi sur l’importance de U-Report, une plateforme sociale développée par l’UNICEF, disponible via SMS, où les jeunes s’expriment sur des enjeux qu’ils tiennent à cœur, à travers de cours sondages.

Selon Patrick Mpiana de la division de la jeunesse et l’un des sensibilisateurs, cette séance a visé la sensibilisation de chefs de différents groupes Scout, pour les permettre d’aller faire large diffusion autour de la plateforme U-Report.

« Nous leurs avons parlés de l’avantage de U-Report et les attentes de la jeunesse de Kisangani sur cette plateforme. Notre impression est que les responsables du mouvement Scout ont adhéré à la dite, ils ont compris l’importance de U-Report. Désormais, la voix de la jeunesse Boyomaise va se faire sentir. » a-t-il indiqué.

En outre, Patrick Mpiana appelle les jeunes de Kisangani de s’approprier et d’intégrer les notions de cette plateforme sociale au travers différentes activités liées à la participation active de la jeunesse.

« Certes, il y a ceux n’ont pas encore connu U-Report, mais nous allons intensifier nos réseaux et activités voire créer des communautés U-Report afin de faire large échos. » souhaite-t-il.

Des jeunes en train d’apprendre sur U-Reporter

Depuis quelques mois, la plateforme U-Report connait d’ampleur dans la ville de Kisangani, mais beaucoup reste à faire notamment sur le plan de la sensibilisation afin de gagner l’adhésion massive des jeunes à cette communauté pour changer des vies, sur le plan sanitaire. C’est gratuit et simple. Sans méga sans unités, les jeunes participent à des sondages via SMS.

Quid de U-Report et Comment jouer ?

Via SMS, sur tous réseaux, les jeunes s’expriment et obtiennent des informations, rapportent les problèmes auxquels ils font face, proposent des solutions et prennent action pour un changement positif dans leur communauté.

U-Report en RDC, c’est beaucoup plus que ça. C’est un mouvement de jeunes qui se rassemblent, qui lancent des initiatives et qui prennent action pour des changements positifs dans leur communauté. Les jeunes U-Reporters sont invités à se rassembler en communauté et à poser des actions volontaires pour un changement positif dans leurs communautés. Pour lancer le jeu et devenir U-Reporter, envoyer GO par SMS au 101.

RÉDACTION

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.