La 9eme édition de la campagne de dépistage gratuit des maladies gynécologiques a commencé, le samedi 17 novembre 2024, à Kisangani, précisément aux Cliniques des Anges, CAKIS. Il s’agit d’une initiative de la Fondation Des Anges qui, depuis plusieurs années, sauve des vies des femmes à travers une prise en charge médicale.
Le lancement de cette édition a connu la participation de plusieurs personnalités. La Ministre provinciale de la santé a reconnu le dévouement et l’engagement inébranlable de la fondation Des Anges en faveur de la femme.
« grâce à cette campagne, des milliers de femmes auront accès gratuitement à des services de dépistage de qualité », a dit la Ministre Nono Bintu Masudi.
Les Cliniques des Anges de Kisangani ont, pour cette cause, acquis un nouvel appareil échographique de dernière génération. Par cette action, la fondation des Anges veut permettre à toutes les femmes, quelques soient leurs couches sociales, de bénéficier des soins de qualité, sans contraintes financières, a expliqué le Professeur Docteur Antoine Modia.
Les Cliniques des Anges de Kisangani se situent sur le Boulevard Munyororo, dans la Commune Makiso. La campagne de dépistage gratuit des maladies gynécologiques par échographie va être bouclée le 30 novembre 2024.