En RDC, l’église de Jésus-Christ, le Seul Sauveur (JSS) veut repartir sur des nouvelles bases religieuses après une vague de crise liée à d’intenses conflits internes.
Ce lundi 05 décembre 2022, une cérémonie riche en couleurs et de haute portée divine a eu lieu dans l’enceinte du ciné « Héros », servant des cadres, venus de plusieurs provinces du pays, pour le lancement officiel d’une assemblée générale de cette église de Jésus-Christ.
Cette rencontre est une conséquence du conseil consultatif de l’église JSS qui avait eu lieu du 07 au 11 octobre 2022. D’après le représentant légal de cette religion chrétienne, il a été prévu l’assemblée générale en vue de retracer les nouvelles lignes directrices pouvant conduire à bon escient cette maison de Dieu.
« Il faut retenir que Dieu est bon. L’heure est venue pour bien faire le travail de Dieu. C’était l’avis des enfants de Dieu de l’église JSS. Qu’il soit tenu un conseil consultatif et une assemblée générale. Par la grâce de Dieu nous voici en assemblée générale où nous allons essayer de refaire bonnement les choses. Nous allons restaurer l’équipe de représentation légale, aussi trancher sur le programme de développement de notre église, et voir comment nous former les jeunes serviteurs parce que nous avons déjà au moins 103 paroisses en RDC. L’objectif est que le travail de Dieu va de l’avant », a expliqué le représentant légale de l’église JSS, Paul Hadjamba Gwakombe.
Il sied de noter que peu avant la tenue de cette messe inaugurale des assises de l’assemblée générale de la JSS, un vent mauvais a voulu gagner les esprits des uns et des autres jusqu’à même à intoxiquer l’autorité provinciale à vouloir suspendre ces travaux de Dieu. Cependant, une solution pacifique a été trouvé après un bref face-à-face entre les pasteurs et la gouverneure de la Tshopo, Mme Madeleine Nikomba.
« Avec l’autorisation de maman Gouverneure, qui a approuvé ce programme, nous voici à la fin de la première journée où nous avons déclaré ouvertes les assises de notre assemblée générale 2022 », a reconnu Paul Hadjamba Gwakombe, sollicitant la prière des fidèles de son église pour la réussite effective du mandat de la nouvelle équipe de l’exécutif provincial.
Notons que plusieurs délégués, des représentants des différentes paroisses dans les provinces, des pasteurs et des fervents de la JSS prennent part à ces assises qui dureront 6 jours, soit du 05 au 10 décembre 2022.
2 commentaires
de loin js ensemble avec mon église l
Vous avez tous nos soutiens spirituel !
Que Dieu vous protège et vous guide enfin d’aboutir à un résultat escompté ! Merci !