Les travailleurs du Centre Simama sont en vive colère. Ils réclament vaille que vaille le « départ » de la congrégation des frères de la Charité. Ceux-ci sont allés ce mardi 09 janvier 2024 à l’archevêché pour exprimer leurs ras-le-bols à Mgr Marcel Utembi Tapa.
C’est aux environs de 8h du matin que le groupe des travailleurs du centre Simama ont tocqué au portail de l’archevêché, résidence de Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque métropolitain de Kisangani et Président de la CENCO pour lui faire part de leur indignation. Sur leur pancarte on pouvait lire :
Contacté par KIS24, Ferdinand Batubu, Prêtre de l’Archidiocèse de Kisangani et Aumônier diocésain des personnes vivant avec handicap, confirme que le soulèvement des travailleurs de centre Simama tourne autour de salaire, la caisse de solidarité et bien d’autres choses.
Réagissant à leur indignation, Mgr Marcel Utembi a invité les travailleurs du centre Simama au calme en attendant les propos de la partie accusée. Soulignons que KIS24, nonobstant des démarches enclenchées, n’a pas encore tombé sur la réaction de la congrégation des frères de la charité, partie incriminée.
Dossier à suivre !