Le Professeur Ben Kabala, haut cadre du Parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a effectué, jeudi 29 août 2024, une visite remarquée à la fédération de Kisangani. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de son engagement continu à soutenir les structures du parti présidentiel au niveau local.
Lors de sa visite, le Professeur Kabala a offert un don précieux au siège de l’UDPS, fédération de Kisangani, comprenant des chaises, une télévision, un ordinateur et une imprimante.
« Je suis toujours soucieux de la fédération de Kisangani parceque c’est de là que je suis parti. J’ai convoqué le Président fédéral intérimaire, il m’a posé toute une série de problèmes. Alors je me suis dit que je suis prêt à vous doter de quelques outils informatiques », a dit le Professeur Ben.
Ce geste a été particulièrement apprécié par les membres du parti, qui se réjouissent de ces équipements, essentiels pour le bon fonctionnement des activités politiques et administratives. Les bénéficiaires ont chaleureusement applaudi l’action du Professeur Kabala qui a d’ailleurs réaffirmé son engagement envers l’UDPS et a encouragé les membres à continuer à travailler dans l’unité.
« Nous sommes le parti au pouvoir, nous ne devons pas montrer à la face du monde nos petites faiblesses. l’essentiel c’est faire tout pour que nous puissions conserver le pouvoir » a-t-il prodigué comme conseil aux membres du parti.
Dans son speech, David Bolunda, Président fédéral ad intérim de l’UDPS fédération de Kisangani, a présenté les difficultés des sections. Il a également appelé d’autres personnes à s’inspirer du Professeur Kabala, l’un de rares doyens qui soutient la fédération.