La Fondation Doudou Fwamba Likunde Libotayi a effectué ce lundi 12 Août une visite surprise et généreuse aux agents et fonctionnaires de la Mairie de Kisangani, à qui elle a remis un don important de vivres frais. Un présent qui a nécessité des réactions de gratitude de la part du ministre national des finances, le patron de cette fondation.
Selon les membres de la Fondation, Son Excellence Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a exprimé cette générosité afin de permettre au personnel de la Mairie de Kisangani et à leurs familles de bien se nourrir après la commémoration du deuxième Génocide célébré le 2 Août dernier, dans le chef-lieu de la Province de la Tshopo.
Ce don important était constitué d’un lot de vivres considérable estimé en plusieurs mégagrammes, comprenant entre autres des sacs de riz blanc, de la semoule de maïs, du sel, du sucre, des cartons de poulet, des bidons d’huile végétale, des boîtes de tomates, etc., assurant ainsi une ration conséquente pour plusieurs jours en famille.
Émus, les bénéficiaires ont souligné que c’est la toute première fois qu’un tel geste est fait en leur faveur au nom d’un membre du gouvernement originaire de la Tshopo. Ils expriment leur gratitude envers le généreux donateur, Doudou Fwamba, ministre national des finances dans le gouvernement Judith Suminwa. Il est tout à fait normal pour eux de rendre grâce à Dieu et de prier pour son mandat qu’ils considèrent comme stratégique.
Néanmoins, ce geste en faveur des agents de la Mairie n’était pas le premier de la Fondation Doudou Fwamba Likunde Libotayi. Elle est déjà intervenue dans plusieurs situations, apportant vivres et non vivres avec générosité et altruisme à diverses catégories de la population de Boyoma.