Le Président de l’Assemblée provinciale, Dr Mateus Kanga Londimo a remercié Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi à travers sa fondation pour avoir financé la construction d’un forage à la mosquée centrale de Kisangani dans la province de la Tshopo, a appris KIS24 ce samedi 17 août 2024.
« Je ne sais pas exprimer notre joie de voir cette promesse qui a été faite à ce même endroit par l’Excellence Doudou Fwamba se concrétise. Nous ne pouvons que non seulement comme Président de l’Assemblée provinciale mais aussi comme élu de Kisangani saluer ce geste et dire merci à Son Excellence Doudou Fwamba », a déclaré le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo Dr Mateus Kanga Londimo.
« Ça n’a jamais été facile pour un politicien de dire une chose et de la concrétiser. Dieu nous a envoyé Doudou Fwamba au moment où nous avons besoin des solutions à beaucoup de maux non seulement de la communauté musulmane mais de la province toute entière », a-t-il souligné.
Dans son discours, le Directeur Technique de la société RAM Corporate Services Sarlo, a indiqué que ces travaux sont repartis en deux volets dont, le volet forage et le volet maçonnerie et plomberie.
« le volet forage constitue à la fourniture de tous les matériels de forage au site, la forage de tubage et l’aménagement du site, la pose des tuyaux PPR de deux pousses qui serviront au raccordement du puits avec la citerne aérienne du stockage d’eau potable ; la pose et le raccordement électrique d’une électro-pop immergé monophasée ; les installations de l’énergie solaire pour le fonctionnement de la partie électrique », a-t-il expliqué M. Victor Madua Ramazani.
Et de poursuivre :
« Quand au volet maçonnerie et plomberie, ça consistera à construire un portique d’eau à forage plus âgé où sera posé les citernes de stockage d’eau afin d’alimenter le réseau de distribution dans les robinets. Ensuite, nous allons aménager le lieu de l’habitation des musulmans ainsi que l’acheminement des eaux dans les toilettes ».
Ce projet est financé par la fondation Doudou Fwamba à la hauteur de dix milles dollars américains (10.000$) et est exécuté par la société RAM Corporate Services Sarlo pour une durée de quatre semaines.