Le Mouvement Citoyen FILIMBI, coordination de la Tshopo, vient de clôturer une formation de deux jours sur la préservation de la nature, marquant ainsi un engagement fort pour la protection de l’environnement.
Réunis autour d’un objectif commun : sauver notre planète, les militants de FILIMBI et des acteurs de la société civile ont plongé dans les thématiques cruciales liées à l’environnement. Des généralités sur la protection de l’environnement à la compréhension des Objectifs de Développement Durable (ODD) en passant par la lutte contre le changement climatique et les bonnes pratiques, les participants ont acquis des connaissances précieuses et des outils concrets pour agir.
Des échanges interactifs et des questions brûlantes
La formation a été riche en échanges interactifs, permettant aux participants d’approfondir leurs connaissances et de partager leurs expériences. Les questions liées aux problématiques du changement climatique ont été abordées de front, sans tabou, démontrant l’engagement et la prise de conscience des participants face à l’urgence climatique.
Joel Mbiya et Orsini Ilengi, respectivement coordonnateur et vice-coordonnateur de FILIMBI Tshopo, ont animé cette conférence avec passion et expertise. Leur leadership et leurs connaissances ont contribué à la réussite de cette formation et ont inspiré les participants à s’engager pleinement dans la lutte pour la protection de l’environnement.
Un engagement sans faille
Pendant ces deux jours, les militants et acteurs de la société civile ont démontré leur engagement sans faille envers l’écocitoyenneté. Ils ont compris l’importance de leur rôle dans la lutte contre le changement climatique et sont déterminés à agir concrètement dans leurs communautés.
Joel Mbiya et Orsini Ilengi ont lancé un appel fort aux participants : « faire une restitution dans leurs cercles et communautés respectives pour sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre possible de personnes », ils insistent : « Ensemble, nous pouvons faire la différence et sauver notre planète ».
Le Mouvement Citoyen FILIMBI montre la voie à suivre en s’armant de connaissances et en s’engageant concrètement, ses membres contribuent à un avenir plus durable pour tous.
Connus pour leur engagement politique et leur défense de la chose publique, les membres du Mouvement Citoyen FILIMBI démontrent une nouvelle facette de leur combat : la protection de l’environnement.
« Bien plus qu’un simple mouvement , FILIMBI se révèle être un acteur engagé et multidimensionnel, prêt à se battre sur tous les fronts pour un avenir meilleur » a soulevé Joel MBIYA, le coordonnateur de cette mouvement à la Tshopo.
En s’engageant pour la protection de l’environnement, FILIMBI lance un message fort à la population congolaise : l’heure est à l’action collective. La sauvegarde de notre planète ne peut se faire sans l’implication de tous, et FILIMBI entend bien jouer un rôle moteur dans cette mobilisation citoyenne.