La ligue de Karate-Do de la province de la Tshopo vient de connaître un élan significatif qui marque un tournant décisif dans la discipline sportive : Karaté. Ce mercredi 18 septembre 2024, la salle de l’espace Ngoma a été pleine à craquer à l’occasion de la cérémonie de remise officielle de la ceinture noire 6eme Dan à Maître Dominique Kasimba, un deuxième 6eme Dan de la Tshopo.
C’est Maître Yvon Amisi, Président de la ligue de Karaté – Do dans la Tshopo qui a présidé cette cérémonie solennelle, en présence de plusieurs invités de marque et des différents clubs de Karaté. Après la démonstration de techniques de Karaté, l’étape cruciale a été celle de porter haut la flamme allumée par Maître Dominique Kasimba, un sportif pratiquant le Karaté depuis 1987 d’abord à Goma, à Butembo, et partout ailleurs. En recevant cette nouvelle ceinture d’honneur et de gloire, Kasimba n’a pas caché sa satisfaction.
je vous remercie tous ici. Aujourd’hui, je suis fier de faire le Karaté. Le Karaté c’est pour la santé en même temps c’est pour la discipline personnelle », a-t-il dit, appelant les autres à l’emboîté le pas.
Platini Atshangola honoré
Lors de cette même cérémonie, il a été l’occasion toute indiquée à Me Yvon Amisi de présenter officiellement les membres d’honneur qui accompagnent le Karate-Do dans la Tshopo. Entre autres, Platini Atshangola, qui a été officiellement notifié Premier conseiller de la ligue mais aussi Maître Eli Munganga, l’un des arbitres confirmés.
À ce poste, les attentes de Platini Atshangola, technocrate et conservateur des titres immobiliers à la Tshopo 1 sont énormes. Il compte apporter un vent nouveau à la ligue tout en impliquant toute son énergie.
C’est dans une ambiance conviviale que cette cérémonie s’est clôturée, avec fierté et détermination pour un avenir prospère de cette discipline dans la province de la Tshopo. Maître Yvon Amisi, Président de la ligue, compte tout de même mouiller la chemise pour faire avancer cette discipline.