Kisangani: Le député Boliki en tournée d’envergure, des gestes de cœur et un 08 mars euphorique à Likenga

Homme de Dieu, épris d’amour et de la charité, le député national Abraham Boliki Bokota séjourne, depuis près d’une semaine dans la ville de Kisangani, sa circonscription électorale. Profitant de ses vacances parlementaires, le Pasteur Boliki communie avec sa base et pose des gestes responsables à son niveau, car soucieux d’améliorer le sort de ses semblables.

Depuis son séjour, l’honorable Abraham Boliki marque les esprits et redonne du sourire à sa base, sans distinction quelconque. Il est, donc, dans une tournée philanthropique de grande envergure qui lui permet tout de même de recueillir les desideratas de son électorat. Tenez bien, communiant avec les femmes vivant avec Handicap de Kisangani, l’homme de Dieu a remis plus de 100 pièces de pagnes afin de commémorer à toute bonté l’honneur de la femme. Occasion pour leurs rappeler aussi les rôles importants que la femme handicapée doit jouer pour le développement de la société. Pour lui, toutes les femmes sans discrimination comptent et doivent participer à la construction de ce beau pays.

Peu après, l’élu national ne s’est pas fatigué. Un autre geste de cœur a été posé à l’église FEPACO Nzambe Malamu de Lubunga où une enveloppe consistante de près d’un million de FC (1.000.000 FC) a été remise à ce temple de Dieu pour sa continuité dans l’évangélisation de ses fidèles Boyomais.

Et dans la commune Mangobo, plus précisément dans la paroisse Mangobo 1, un acte de charité a été posé en ce mois de mars par ce représentant du peuple. Les fidèles ont eu la joie de voir l’honorable Abraham Boliki Bokota soutenir les œuvres de Dieu. Il a ainsi doté cette église d’un groupe électrogène neuf, un amplificateur et a donné des uniformes pour la chorale A. Tous ces gestes ont été salués par sa base qui n’a juré que lui redonner confiance aux prochaines échéances afin de bien représenter le peuple démuni.

Un 08 mars étrange et euphorique à Likenga

Likenga, c’est une localité du secteur de Lubuya-Bera, située à près de 16 km à l’Est de la ville de Kisangani. Au petites heures du matin du 08 mars, le député national Abraham Boliki Bokota décide d’aller passer cette journée extraordinaire dans une bourgade, loin des prestiges Boyomais.

Il est accueilli par une foule immense pourtant surprise de son arrivée. L’honorable Abraham Boliki est à la conquête d’une forte base. Tout l’avant-midi, il a communié avec notamment la population locale et les fidèles de L’église FEPACO, Nzambe Malamu, de Likenga.

« Je suis venu vous voir et vous écouter, je viens de Kinshasa. Mais aussi répondre à vos besoins que vous m’aviez demandé la fois dernière », lance pasteur Boliki. « C’est ainsi que je vous amène des sacs de ciments et des briques pour la construction de ce temple du Seigneur », ajoute-t-il, devant les fidèles lui ovationnant.

La journée sera étrange et euphorique. Ses frères et sœurs n’ont que du sourire aux lèvres. « C’est étrange. L’honorable Boliki Bokota est le seul qui vient nous aider. Que Dieu lui donne encore beaucoup », lance une maman fidèle de cette église.

Dans la foulée, le député Boliki a remis des sommes importantes pour la fête aux mamans de Likenga. Les jeunes ont aussi eu leur part. Il les a promis des lots des vareuses et des ballons pour exhiber leurs différents talents au public d’où un championnat local sera organisé à la fin de cette semaine. « Je suis très contant pour ce geste. Nous étions délaissés voilà que Dieu nous a envoyé un Moïse », se réjouit un jeune, 30 ans révolus.

« Papa Honorable vient de faire une grande chose. Il nous a donné des briques et des sacs de ciments. Il a donné quelques choses à notre population, il a promis construire un pont, etc. Que Dieu lui bénisse richement et qu’il fasse au tant pour notre bien-être », s’est exprimé le pasteur de la même église au micro de Kis24.info

Notons que la route qui mène vers Likenga est en état de délabrement très avancé. Faisant arrêt parfois dans plusieurs bourbiers, l’honorable Abraham Boliki s’est dit fortement inquiété. Il a promis un coup de pouce notamment pour la construction d’un pont en état piteux vers le village ngene-ngene et la rénovation de cette infrastructure routière.

Serge Sindani

Journaliste Multimédia & Reporter

One thought on “Kisangani: Le député Boliki en tournée d’envergure, des gestes de cœur et un 08 mars euphorique à Likenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.