La Fondation Ephraim Akwakwa (FEAK) dispose dorénavant d’un Comité Exécutif digne et légal capable de fédérer les énergies positives dans un élan de développement de la ville de Kisangani, en particulier, de la Tshopo et la RDC, en général. Sous les éclats d’applaudissements, ce comité a été investi avec brio, vendredi 17 août 2024, dans la grande salle la Concorde.
Jettant ainsi ses bases solides pour contribuer à un avenir meilleur, la Fondation Ephraim Akwakwa, chapeautée par Deogratias AWAZI, se veut au cœur des actions palpables et d’impact visible. Au cours de la cérémonie officielle, ce vœu a été renouvelé devant les différents membres.
À la même occasion, les membres de cette fondation portant un soutien indéfectible à son fondateur le Ministre National Ephraim Akwakwa, ont remercié le Chef de l’État pour son dévolu jeté à la personne de leur mentor au Ministère du Travail et de l’emploi en RDC.
Bien plus, ils ont réitéré leurs sincères félicitations au Ministre National Ephraim Akwakwa pour sa nomination et ses initiatives courageuses déployées déjà sur terrain afin d’assurer les meilleures conditions de travail de tous les citoyens congolais et de leurs doter des emplois dignes à tous ceux qui en manquent.
« les compétences, l’amour du travail ainsi que la rigueur de l’excellence Ephraim Akwakwa sont inévitablement les atouts prometteurs de la bonne gouvernance de son secteur », a clamé le Coordinateur de la fondation, Deogratias AWAZI.
Prenant part active à cette solennité officielle, l’avocat, Me David Angalawe Otemikongo, a, dans son speech, encouragé les membres de cette Fondation à demeurer dans le même élan et à rester objectifs derrière leur leader Akwakwa qui est, a-t-il confié, « un homme des principes ».
Notons que la Fondation Ephraim Akwakwa s’assigne plusieurs objectifs notamment l’accompagnement du Ministre Ephraim Akwakwa dans son programme de création d’emplois pour tous les citoyens, de mener les actions caritatives en faveur des personnes vulnérables, de mener des actions de développement durable, d’encadrer les jeunes sur les valeurs de la citoyenneté et de mener les actions en faveur des jeunes dans l’autoformation et la prise en charge.
C’est à la satisfaction de tous les participants que ces objectifs fixés ont été bien accueillis. Dans cet ordre d’idée, le comité exécutif de la fondation Ephraim Akwakwa a promis de se mettre au travail dès leur installation afin de répondre à leurs responsabilités.
Sous un enthousiasme remarquable et des chants entonnés au slogan de la structure « Fondation Ephraim Akwakwa, toujours au travail », cette cérémonie s’est clôturée, annonçant ainsi des moments forts et décisifs en faveur de développement sous le leadership prôné par le Ministre National Ephraim Akwakwa.