Kisangani : Le Club RFI annonce ses couleurs et vulgarise sur le programme « information pour tous »

C’est une première dans la ville de Kisangani. Le Club RFI vient de voir le grand jour et annonce ipso facto ses couleurs afin de faire rayonner les programmes de la Radio France Internationale, outre ses objectifs traditionnels ceux d’informer, former et divertir.

Vulgarisant déjà son tout premier programme dénommé « information pour tous », le club RFI Kisangani a procédé, l’avant-midi de ce lundi 07 mars, à une forte sensibilisation dont l’objectif est de donner aux enfants le goût de s’informer à partir de la Radio.

À l’école MWANA, par exemple, les membres de ce club ont rencontré des élèves dans leurs salles respectives, de la maternelle au primaire. Au cours de leur passage, ils ont remis à leurs cibles des carnets dont le contenu renseigne sur les radios émettant à Kisangani, leurs fréquences et les différentes heures de diffusion.

Patrick Mangala, journaliste et coordonnateur du club RFI Kisangani a, à la clôture de cette première journée, expliqué les motivations de cette activité. « Ce projet vient aider les enfants à avoir le goût de suivre les informations. À Kisangani, nous avons constaté que les enfants n’ont pas l’habitude de suivre les informations, ce qui constitue un danger pour leur avenir », a-t-il confié.

Tout au courant de son passage, et son équipe, dans les écoles, ils ont invité les enfants à écouter la radio d’abord dans l’objectif d’être informés. « Alors, nous appellons les enfants a suivre les informations en leurs proposant notre carne de diffusion des programmes des chaînes locales et nationales. Ce projet va se poursuivre jusqu’à la fin de ce mois dédié à la francophonie », a-t-il conclu devant la presse.

Sentiment d’euphorie pour plusieurs enfants qui désormais possèdent les programmes complets de diffusion d’au-moins treize radio captées à Kisangani.

Chaque 06 Mars, le monde célèbre la journée internationale de la Radio et la Télévision en faveur des enfants. La radio étant le média le plus suivi dans le monde, le Club RFI va poursuivre cette campagne durant tout ce mois de mars qui est aussi le mois de la Francophonie.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

One thought on “Kisangani : Le Club RFI annonce ses couleurs et vulgarise sur le programme « information pour tous »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.