Kisangani : Le centre Maisha sensibilise sur l’assainissement au marché Limanga N’se à Mangobo

Les vendeuses et vendeurs du marché Limanga N’se, situé dans la commune de Mangobo à Kisangani, ont été sensebilisés ce samedi 12 février 2022 sur l’assainissement du milieu pour lutter contre la maladie à covid-19 et les maladies liées à l’environnement sous le thème « Un corps sain dans un environnement Sain ».

Cette activité a eu lieu au marché de Limanga N’se en présence du directeur du centre Maisha, chargé des activités de ce centre et coordinateur des amis(e) du savoir PLUS ainsi que ses équipes.

Prenant la parole, le directeur du centre Maisha Père Séverin Mukoko, a lancé un message aux vendeuses et Vendeurs du dit marché celui de pratiquer l’hygiène qui est unique et seul moyen pour éviter les maladies liées à l’environnement.
« Si nous sommes propres c’est difficile que la maladie trouve une petite fenêtre pour nous attaquer. D’où, un corps sain dans un environnement Sain », a renchéri le Père Séverin.

Quant au chargé des activités, Mr Norbert Bolenza a remis symboliquement quelques outils à la gérante adjointe de travail au Marche Limanga N’se, entre autre : les bêches, les machettes, brouillettes, les gants,les boutines,les savons liquides ainsi que d’autres biens pour l’assainissement du dit marche.

De leurs côtés, les vendeuses et vendeurs de ce marché se sont dits satisfaits pour le travail abattu par le centre Maisha. Signalons que ce centre est un réseau des pères jésuites en Afrique qui a pour mission la promotion de la vie, lutte contre le VIH Sida,protéger, servir, soigner et défendre l’homme.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.