La nuit du mercredi à ce jeudi 21 novembre 2024 a été longue et scandaleuse au Bureau de l’Asbl GALK — MINISTRIES sis sur l’avenue Des Chaînes, Nº1,dans la commune Makiso , en plein centre-ville de Kisangani.
D’après les premières informations entrecoupées par KIS24, des voleurs non identifiés ont fait incursion dans ce bureau, en fonçant la porte et des vitres. Désiré TOKUMBE, Directeur Artistique de Galk — Ministries, avance un bilan inquiétant après ce forfait incivique.
À l’en croire, ces voleurs ont emporté avec eux les montants estimés à 1.780 dollars américains et au moins 4.165.000 FC. Cette somme importante était logée dans la caisse de l’association. Outre celà, des biens de valeurs notamment 8 tablettes, 4 ordinateurs portables, deux panneaux solaires, deux télévisions et plusieurs autres biens ont été volés par ces malfrats.
Désiré TOKUMBE dénonce et condamne ce vol qui met en genoux l’évolution de son association. D’après lui, GALK — MINISTRIES venait de décrocher un financement de la Fondation ORANGE pour la mise en œuvre du Projet « À nous les Femmes », pour une maison digitale.
Il sied de noter que GALK — MINISTRIES (Groupe d’Adoration et Louange Kabod) est une organisation bien engagée pour la promotion, la valorisation et la formation des jeunes artistes de Kisangani, en leur offrant des opportunités d’expression et de développement artistique, dans le domaine de la musique, la prise de son, la prise de vue et dans la gestion des entreprises.