C’est un moment inoubliable plein d’effervescence qu’a vécu, lundi 15 mai 2023, la commune de Kabondo, dans la quinzième avenue, sur la route TP, dans la ville de Kisangani. Une des premières étapes franchies dans une vaste campagne de mobilisation.
En prélude de l’arrivée imminente du Gouverneur de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila, dans la ville Boyomaise, son parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) réchauffe ses bases afin de réserver un accueil délirant à l’autorité morale. C’est dans cette perspective que la Présidente de la Ligue des Femmes de l’ACP, Mme Ketsia OLANGI a communié, lundi, avec la population de Kabondo.




Une tournée de sensibilisation qui a valu son pesant d’or en présence du Secrétaire Général chargé des finances et de plusieurs cadres locaux et nationaux du Parti ACP. Tout d’abord, il a été question de prêcher l’idéologie de ce parti, qui selon le SG chargé des finances, est centrée sur trois B. « Boboto, Bolingo et Bomoko », attendu la paix, l’amour et l’unité.
À l’en croire, l’ACP, en travers sa vision politique veut apporter une lueur d’espoir dans la façon de faire la politique, d’où faire autrement. Cependant, pour y arriver, l’ACP appelle la population de Kisangani d’adhérer à cette vision salvatrice portée par Gentiny Ngobila, afin de faire bloc derrière Félix Tshisekedi, qui montre sa volonté politique qui place l’homme au centre de ses actions d’où le Peuple D’abord.
Dans la même foulée, Gentiny Ngobila, actuel Gouverneur de la ville province de Kinshasa, va fouler le sol Boyomais ce 28 mai prochain. L’annonce a été faite par l’équipe d’avance déjà présente à Kisangani devant la base ACP de Kabondo.
Mme Ketsia OLANGI a, à cette occasion, mobilisé ses camarades pour manifester leur amour à l’autorité morale. Ngobila vient fêter un an de son parti. Selon les cadres de l’ACP, des vaches vont tomber pour cette fin. Le Gouverneur de Kinshasa va recevoir toutes les couches de la population afin de palper du doigt les réalités de terrain.
À son tour, la base de Mme Ketsia OLANGI s’est montrée satisfaite de cette visite. Elle a promis de se mobiliser comme un seul homme pour allumer le feu et arrêter le temps ce 28 mai.