La SNEL, direction régionale Nord-Est, a réceptionné, ce mardi 15 octobre 2024, trois groupes neufs de 60 kva chacun, pour alimenter les lampadaires dans la ville Kisangani.
Suivant le chronogramme établi, dans 15 jours, la SNEL va mettre en service ces groupes. Nathan Chirimwami, Chef de gestion réseaux de la direction régionale Nord-Est, les a réceptionnés, en présence d’une délégation de la Direction Générale. Parmi ceux venus de Kinshasa, l’on compte des techniciens qui vont mettre en service ces groupes.
« Nous espérons que grâce à ses actions qui sont amorcées aujourd’hui ; à court termes, il y aura un grand changement qui sera observé en matière de la stabilisation de la desserte au niveau de la ville de Kisangani », a dit Nathan Chirimwami.
Cette délégation, 25 personnes au total, vient en appui aux équipes de la SNEL Kisangani. Ensemble, elles vont poursuivre les travaux dans la commune de Lubunga, notamment le raccordement des clients à la basse tension. Un fonds est déjà alloué pour finaliser les travaux, a révélé Nathan Chirimwami.
Il sera également question de poursuivre le déploiement des lampadaires dans la ville. « Nous venons de réceptionner environ 150 lampadaires à led et une soixantaine de lampadaires solaires », a laissé entendre le Chef de gestion à la SNEL Kisangani.
Dans son plan, la SNEL va les installer sur la route principale de Kabondo, pour lutter contre l’insécurité, a dit Monsieur Nathan. Le boulevard du 30 juin également va en bénéficier, jusqu’à Simisimi.
Un commentaire
Ababa Théophile