Les agents et cadres du Bureau communal de la Tshopo ont été avisés sur le strict respect des nouvelles dispositions relatives au réaménagement des horaires des services au sein de l’administration publique. Lors de la parade de ce lundi 5 août 2024, la Bourgmestre Marianne Batamane n’a pas négocié avec les agents. L’autorité communale a promis de le suivre à la lettre.
Avec un ton ferme, Batamane a rappelé le nouvel horaire à ses collaborateurs.
« La semaine anglaise a débuté depuis le 1er août 2024. Nous allons, désormais, travailler du lundi au vendredi. De 8h00 à 16h00 avec une pause d’une d’heure, soit de 12h00 à 13h00. Le chef de Bureau est responsabilisé pour appliquer la rigueur pour tous les agents et cadres. Cette mesure doit être de stricte observance », a-t-elle martelé.
Pour Batamane, le respect de cet horaire ne concerne pas seulement les agents et cadres du Bureau communal mais aussi tous les chefs de quartier.
Par ailleurs, dans le but de renforcer la cohésion entre les agents, une caisse de solidarité a été créée ce même lundi avec comme but, soutenir les agents et cadres au cas d’incident heureux ou malheureux. Un comité de sept membres a été institué pour cette fin.
« Chaque agent doit contribuer 5000 FC par mois pour cette caisse. Elle nous permettra de nous soutenir au cas d’incident heureux ou malheureux. Contribuons avec amour car nous en serons nous-mêmes des bénéficiaires », a fait entendre la Bourgmestre.
En dernier lieu, Batamane a invité les chefs des Quartiers de continuer à travailler avec le même rythme que celui pendant la préparation du Genocost.
« Bien que nous soyons déjà dans la semaine anglaise, le Salongo est maintenu chaque samedi de 6h à 10h. Travaillons au même rythme comme quand on préparait le Genocost. N’attendons pas seulement l’arrivée des autorités pour le faire. Moi-même, je passerai voir ce qui se faira sur terrain », a conclu la Bourgmestre.