Kisangani : La route menant l’aéroport de Bangboka bientôt revêtue de sa belle robe

Menant du centre-ville à l’aéroport international de Bangboka, une distance d’environ 16 kilomètres, la route de l’aéroport principal de Kisangani sera refait et totalement réhabilités d’ici quelques jours. Une volonté politique ferme du Président de la République, Félix Tshisekedi qui tient à la rénovation des infrastructures aéroportuaires et leurs axes principaux.

Cette nnonce a été faite, dimanche 07 août, par Fontaine MANGALA, conseiller au ministère national des finances, lors de son arrivée à Kisangani, avec dans sa suite, une forte délégation d’experts pour les premiers travaux notamment de prospection.

Devant la presse, Fontaine MANGALA a affirmé être envoyé par le Ministre des Finances, accompagné de l’entreprise CREC 7 qui va procéder aux travaux sur ce tronçon d’aéroport. Expliquant les travaux envisagés, ce natif de Kisangani a fait savoir que la route sera aussi élargie et refaite.

« Les membres de l’équipe CREC 7 vont procéder à la prospection pour éventuellement aboutir à l’élargissement de cette route et asphalter le tronçon qui va du centre ville à l’aéroport international de Bangboka », a-t-il expliqué.

Vingt-quatre heures après leur arrivée, Fontaine MANGALA et CREC 7 vont directement procéder à la première étape, qui est l’étude de faisabilité des travaux annoncés.

À l’en croire, l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka qui est en pleine réhabilitation sera finalisé d’ici décembre 2022. C’est ainsi, a-t-il fait savoir, que le Président de la République veut ouvrir la voie d’accès. Un tronçon de 30 minutes à bord du véhicule pourra donc être fréquenté facilement et à 15 minutes.

« Le Président veut le faire une fois pour toute. Que la voie d’accès redevienne. C’est comme ça qu’il a demandé au gouvernement de mettre tout en œuvre pour que cette route soit réhabilitée », a, ensuite, confié Fontaine Mangala, aussi, fondateur principal de CODEK, coordination pour le développement de Kisangani.

Mukendi DavidGaston

Journaliste, poète, slameur, professeur et chrétien

One thought on “Kisangani : La route menant l’aéroport de Bangboka bientôt revêtue de sa belle robe

  1. Passer directement à l’action, nous sommes fatigués avec ce genre d’annonce qui en réalité demeure toujours irréalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.