Kisangani : la police fixe l’opinion sur une vidéo virale montrant « la traque des étrangers » (communiqué)

Alors qu’une vidéo truquée faisant état de la traque des étrangers à Kisangani, dans la province de la Tshopo, se partage copieusement sur les réseaux sociaux, les autorités sécuritaires urbaines n’ont pas manqué quant-à elles à inspecter le fait. Méfiez-vous, Il s’agit d’une « fausseté ».

Ainsi, face à la gravité des conséquences du fait dans le chef de la population de Kisangani, la police, dans un communiqué signé par SABITI ABDALA PATRICK, Commissaire Provincial PNC/Tshopo tient à rassurer l’opinion « qu’aucune traque de cette nature n’est décrétée dans la ville de kisangani en particulier ni dans la province de la Tshopo en général ».

Il signale, dans cette même correspondance publique, que « la video dont il est question a été prise par une tierce personne le 14 janvier 2022 au moment de l’interpellation de Mr Patrick Rubibi, congolais vivant à kisangani et gérant de l’agence de voyage « CLASSIC » poursuivi pour destruction méchante et le dossier se trouve déjà au parquet général ».

Pour épargner la population de toute campagne d’intoxication visant à créer une psychose au sein de cette dernière, la police appelle, cependant, la population à vaquer librement et à ne pas céder à une telle manipulation.

Elle rassure, toutefois, l’opinion publique de la ferme determination du Commissariat de la Police Nationale Congolaise à protéger la population Boyomaise et Tshopolaise en général ainsi que ses biens.

Par Gratius WANDJA

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.