Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a doté le commissariat de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la Tshopo trois (3) jeeps 4×4 neuves de marque Toyota. La cérémonie de la remise de ces engins a été présidée par la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu ce lundi 06 décembre 2022 à l’esplanade du gouvernorat de province.
Après avoir rendu ses hommages au Président de la République pour avoir doté la police de sa province ces jeeps neuves pour la mobilité de ses éléments dans la traque des malfrats enfin de sécuriser la population Tshopolaise et Boyomaise pendant cette période des festivités, la Gouverneure de province a demandé au commissaire provincial Police Nationale Congolaise de les utiliser en bon escient.
« Commissaire, les jeeps que vous réservez aujourd’hui ne sont pas de voitures familiales. Ce sont les instruments de travail. Ce ne sont pas non plus les jeeps qui vont vous servir à traquer et tracasser la population », a fait savoir Madeleine Nikomba Sabangu.
Tout heureux de recevoir ces jeeps, dons du Président de la République, le commissaire provincial de la PNC/TSHOPO le Général Patrick Sabiti Abdallah a vivement remercié la Gouverneure de province car selon lui, c’est grâce à son implication que ces jeeps sont arrivées à la Tshopo.
« (…) vous avez mis tous les moyens nécessaires pour faire acheminer par avion à Kisangani les jeeps dotées à la police par la haute hiérarchie du pays », a-t-il évoqué.
Faisant face à des multiples cas de banditisme et criminalité urbaine, la ville de Kisangani pourra désormais compter aux interventions rapides des éléments de la Police Nationale Congolaise grâce à ces engins.