Assister et accompagner les jeunes en difficulté, c’est le but primordial de l’association sans but lucratif Boyoma Notre Référence (BNR), cellule Campus, une structure qui accompagne le député provincial Théoveul Lotika Likwela, élu de la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.
Le 30 juin 2023, jour de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, cette association a offert des nourritures et des vêtements à environ 80 orphelins hébergés à l’orphelinat Saint Laurent des Prêtres du Sacré Cœur de Jésus situé à la maison de formation Scolasticat Père Dheon au bloc Motumbe dans la commune Makiso à Kisangani.


À en croire M. Paul Katenga, coordonnateur de Boyoma Notre Référence, cette assistance est pour son Asbl une façon de dire à ces orphelins qu’ils ne sont pas abandonnés. Il y a des gens qui pensent à eux.
« Nous sommes venus vous rendre visite, vous encourager et vous dire que ; vous n’êtes pas seuls, nous pensons à vous, vous êtes nos enfants. Nous commencerons à venir dès qu’une opportunité se présentera » a-t-il déclaré à KIS24.
Ce geste d’amour n’a pas laissé indifférent ses bénéficiaires. Ils ont de ce fait, remercié toute la coordination de l’Asbl Boyoma Notre Référence ainsi que le député provincial Théoveul Lotika.


Aussi, par la même occasion, ses orphelins ont demandé à Théoveul Lotika à travers le coordonnateur de Boyoma Notre Référence de songer aux problèmes sanitaires de leur orphelinat.
Noter que cette Asbl dans sa cellule Campus regroupe plus de 100 membres composés uniquement des étudiants.