La coordination ad intérim du Fonds Spécial de Répartition pour la réparation et l’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO) a été ce lundi 2 septembre 2024 l’hôte du Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, le Docteur Mateus Kanga Londimo.
A en croire le coordonnateur intérimaire, M. Chançard Bolukola, ils sont venus voir le PAP Mateus Kanga Londimo pour deux raisons principales, lui présenter leurs civilités et demander l’accompagnement de son institution, première de la province.
« Nous sommes venus présenter de manière officielle nos civilités au numéro un de l’Assemblée provinciale et demander son accompagnement pour la réussite de notre mission car il est le représentant de la population que nous devons indemniser », a déclaré Chançard Bolukola au sortir de l’audience.
De son côté, le Speaker de l’organe délibérant a ténu d’abord à féliciter ses hôtes pour avoir bénéficié de la confiance du Ministre d’État en charge de la Justice et de grade ses sceaux, avant de le demander de se mettre résolument au travail.
« Vous êtes jeunes, vous avez encore l’avenir devant vous. Mettez vous au travail et rassurez vous de le faire correctement », a dit Mateus Kanga.
Et de poursuivre :
« Bientôt vous allez subir l’impatience des victimes, travaillez donc avec célérité et mettrez en place un cadre de concertation qui va vous permettre d’informer suffisamment toutes les parties prenantes du processus d’indemnisation ».