La Fondation Porteurs d’espoir a tenu sa toute première séance d’adhésion ce dimanche 1er Octobre 2023 à la Commune Kabondo, durant laquelle, Michel Pemba, Coordonnateur provincial, a dévoilé les objectifs et visions de celle-ci. À l’occasion, les participants se sont massivement adhéré.
Après Kinshasa et Kongo Central, la Fondation Porteurs d’espoir naît à Kisangani dans la Province de la Tshopo. Sa première séance officielle a consisté au dévoilement des objectifs et visions par son Coordinateur Provincial, le Médecin Michel Pemba et à l’adhésion des membres.
« C’est pour première fois que cette Fondation arrive chez nous à la Tshopo. Elle a commencé à Kinshasa puis au Kongo Central et nous sommes la troisième Province. Nous avons voulu réunir les gens pour la première fois afin de procéder aux adhésions des membres. C’est une fondation qui porte de l’espoir et donne le sourire à ceux qui en manquent. Notre objectif est d’apporter de l’aide dans plusieurs domaines de la vie, plus particulièrement celui de la santé », a-t-il avoué à KIS24.
Cette fondation va dans un premier temps œuvrer dans le domaine de santé en soutenant les parents des enfants victimes de la malnutrition.
« Nous allons mener des activités qui vont premièrement cadré au secteur de santé. Nous allons apporter de l’aide aux mamans qui ont des enfants malnutris. D’ici là nous allons identifier les cas dans les centres et zones de santé ».
Précisons que cette aide ne sera pas financière mais consistera à montrer des pratiques et tactiques simples qui aideront les parents à épargner leurs enfants de la malnutrition.
Enfin, une centaine de personnes se sont adhérées aujourd’hui et le Coordinateur Provincial demande à tous ceux qui se sentent intéressés de passer au siège provisoire sis sur la 3è avenue Kabondo pour s’adhérer.