La fondation Julienne Makanga a offert, ce dimanche 4 juin, des tôles et Bibles à l’église des Assemblées Kitawalistes au Congo, située au quartier Matete, bloc Segama, dans la commune de Mangobo.
Les églises Kitawalistes sont parmi les anciennes communautés religieuses en RDC. Situées dans des des périphéries, leurs constructions semblent échinées, en général. Ainsi, après des discussions avec le pasteur des Kitawalistes, la fondation de Madame Julienne Makanga a apporté sa pierre à l’édifice.
En plein culte, vers 12h, l’équipe de la bienfaitrice pose ses bagages dans la parcelle de l’église. Des tôles pour la construction, des Bibles (lingala et swahi) pour l’étude biblique, sont remises à l’assemblée. Une joie pour l’église, qui, selon son pasteur, reçoit pour la première fois de l’aide, depuis plus de 15 ans.
« On a jamais eu d’aide. Nous sommes dans la joie. L’église, ma famille et moi, nous allons soutenir à 100% Maman Julienne, » a expliqué Kalombele Napoléon, le pasteur provincial des églises Assemblée des Kitawalistes au Congo.
Au nom de Madame Julienne Makanga, Monsieur Victor Kunda, son assistant principal, a justifié cette action caritative par le rôle joué par les Kitawalistes dans l’histoire de l’indépendance de la RDC. « L’église a été longtemps négligée par rapport à son histoire. L’église Kitawala fait partie des pionniers qui ont fait en sorte qu’aujourd’hui nous puissions bénéficier de l’indépendance du Congo.»