Ce vendredi 6 juin 2025, la Fondation Guy Rami Lonia a boosté financièrement les activités génératrices de revenus de plus de 25 habitants de la ville de Kisangani et doté l’Association des Jeunes Motards de la Tshopo Autrement (AJMTA) d’une moto pimpante neuve.

C’est dans le cadre du Projet Elikya, phase 2, que la Fondation Guy Rami Lonia continue à donner « sourire » aux boyomais. Ce vendredi 6 juin, les activités de plus de 25 personnes ont été financièrement boostées.

Bien avant la remise des enveloppes d’argent par Pierre Kalongo Mendela, Coordonnateur de cette Fondation, les bénéficiaires ont reçu des enseignements sur l’éducation financière. Salem Mwimba, Secrétaire Général de la Fondation Guy Rami Lonia, a renforcé les capacités des bénéficiaires sur la gestion de l’argent dans le business et quelques comportements à éviter qui conduisent à la faillite.

La joie des bénéficiaires au grand comble

« Je suis doublement content. D’abord pour les enseignements reçus sur l’éducation financière mais aussi pour l’enveloppe reçiu dans le cadre du Projet Elikya. Que Dieu bénisse cette Fondation et son Président » a dit un bénéficiaire sous l’anonymat.

Une nouvelle moto à l’AJMTA

Dans la même occasion, Serge Lombesa, Vice-président de l’Association des Jeunes Motards de la Tshopo Autrement, a reçu une moto de la marque TVS toute neuve. Ce don est une manière de soutenir les jeunes taximan réunis au sein de l’AJMTA qui est une branche de la Fondation Guy Rami Lonia.

« Aujourd’hui encore, un nouveau membre de l’AJMTA a bénéficié d’une moto. C’est une grande joie pour moi et pour toute la Fondation Guy Rami Lonia. Cette dotation est la suite d’une série commencée il y a quelques mois. En soutenant ces jeunes, la Fondation Guy Rami Lonia soutient en même temps, toutes les personnes qui dépendent d’eux » s’est confié à KIS24, Pierre Kalongo Mendela, Coordonnateur de la Fondation Guy Rami Lonia.

Pour sa part, le bénéficiaire de la moto, Serge Lombesa a remercié le Président Fondateur Guy Ramy Lonia pour tout ce qu’il fait pour l’AJMTA à travers sa Fondation.

Le Projet Elikya, de la Fondation Guy Rami Lonia, lutte, depuis son lancement contre la pauvreté des populations de la ville de Kisangani. Ce projet appuie financièrement les boyomais qui ont des activités génératrices des revenus avec un capital faible.

Journaliste à KIS24.Info | Chercheur | Catholique

Leave A Reply