La fondation Doudou FWAMBA s’est lancée à la formation des jeunes sur l’élaboration, l’évaluation, et l’exécution d’un projet.
Le 29 décembre 2022 à Kisangani, elle a organisé une séance de formation à l’intention de ses jeunes membres sur l’élaboration, l’évaluation et la mise en oeuvre d’un projet. Tout s’est déroulé dans la salle de l’aumônerie des jeunes, devant environ mille cinq cents participants venus de toutes les communes de Kisangani. Cette séance de formation a pour but d’inculquer aux jeunes des notions suffisantes dans l’élaboration de projets de développement.
Par la voix de son envoyé spécial venu de Kinshasa, Maximilien Kanyinda, a indiqué que l’objectif principal de la fondation est d’accompagner la population dans des projets de développement communautaire. Doudou Fwamba et sa fondation visent à améliorer les conditions de vie de la population.
Pour 2023, pensons à la mise en œuvre de plusieurs projets, pour le développement de nos populations », a ajouté Maximilian Kanyinda.
À cette occasion, Maximilien Kanyinda a présenté le message de nouvel an, souhaitant la paix, le bonheur à sa base de la province de la Tshopo, au nom de Doudou FWAMBA Likunde Li – Botayi.
Nous sommes très satisfaits, en soi nous nous sommes dit de recevoir au moins 1575 jeunes, nous avons vu que la salle a été complètement déborder jusqu’à l’extérieur et ça, ça ne peut qu’être une grande satisfaction, un motif de foie d’ampleur de la fondation Doudou FWAMBA Likunde Li – Botayi à Kisangani » s’est réjoui Maximilien Kanyinda.
Rappelons que cette fondation est une organisation chère à Doudou FWAMBA Likunde Li – Botayi, actuellement DGA de la DGRAD, un digne fils de la province de Tshopo qui mène des projets dans la ville de Kisangani.
Parmi ses actifs on compte déjà la construction et la réhabilitation de plusieurs sources d’eau dans la commune Lubunga et Kisangani.
Toujours dans ces oeuvres après son lancement; le vendredi 30 décembre, cette fondation a procédé aux distributions de vivres et nos-vivres aux mamans de l’UDPS fédération Tshopo urbain et celle de la fédération Tshopo rurale. Un colis constitué d’un poulet, riz, huile, tomate, allumettes et calendrier ont était remis à chaque femmes de ces fédérations; une façon pour le patron de ladite fondation de célébrer la fête de nouvel an avec sa basse de Kisangani.
En a cru Maximilien Kanyinda, cette action est un pari gagné; toutes les mamans des deux fédérations ont été mobilisées pour accueillir avec joie le don que leur fils de la province les a envoyés pour partager avec eux ce moment de réjouissances avec toute sa basse de l’UDPS Kisangani. A-t-il déclaré.
il sied de signaler que Doudou FWAMBA est un haut cadre de L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).