C’est une initiative très loin du monde politique !
La fondation Chicco Guamba Help, en œuvre depuis 2019, a procédé, ce samedi 15 juillet, au lancement grand public de ses activités philanthropiques, depuis Kisangani, chef-lieu de la Tshopo. En présence des députés provinciaux, des hommes de Dieu, et d’autres couches sociales, Chicco Guamba Help a dévoilé ses priorités.
La Fondation Chicco Guamba Help porte le nom de son initiateur, pasteur Chicco Guamba, apolitique et Responsable de l’église Centre Missionnaire Philadelphie, extension de Kisangani. Elle a comme vision, selon son président, « aider les enfants et les personnes vulnérables à surmonter les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien. »
La fondation porte son attention sur les enfants, « car leur bien-être et leur développement sont essentiels pour l’avenir de notre société.» Une fondation qui a vu jour dans la partie Est de la RDC où les violences, les tueries, les guerres, les déplacements des populations, sont fréquents. Chicco Guamba et sa fondation croient « fermement que chaque individu mérite d’être traité avec dignité et respect. » Ainsi, ils comptent faire leur part salvatrice, au-delà des prières en faveur de la population meurtrie en RDC.
« La Fondation a deux bras : spirituel et social. On ne doit pas se limiter entre les 4 murs de l’église. On doit aussi sortir pour apporter du soutien, de l’aide, aux personnes nécessiteuses. Il y a des gens qui croupissent dans la misère, et il faudra que les pasteurs fassent un pas vers eux. Jésus-Christ n’avait pas une fondation, mais il a nourri les gens spirituellement, mais aussi physiquement.»
La Fondation vit depuis 2019, année de sa création, des cotisations de ses membres. Il a été une occasion pour son président d’inviter les gens de bonnes volontés à soutenir son initiative. « …Chaque geste compte, » a-t-il dit.
Dans un avenir proche, une série d’activités seront organisées : programmes d’éducation, de formation professionnelle, d’accès à la santé et à l’alimentation, de soutien psychologique et d’aide sociale pour les enfants et les personnes vulnérables, entre autres. Le pasteur Chicco Guamba a également précisé qu’il est loin du terrain politique.
Un commentaire
💪✌️