Dans le cadre de ses actions humanitaires et de générosité, l’honorable Angel Mbo Nzene, députée de la ville de Kisangani, continue d’apporter son soutien aux familles en difficulté. Ce samedi 24 août 2024, Madame Marie Ekandja, Coordinatrice de la fondation Angel Mbo, a remis deux enveloppes à deux familles désespérées.
L’une des bénéficiaires est la famille de Pierre Okitaloma, un étudiant finaliste à l’Université de Kisangani. Les fonds remis permettront de couvrir les frais d’études restants, y compris ceux liés à sa défense.
« Nous disons un grand merci à la fondation Angel Mbo pour le soutien de notre enfant. Nous étions vraiment désespérés pour régulariser les frais restants. Vous venez de nous sauver, maman Angel Mbo. Que Dieu vous bénisse abondamment », a témoigné Mme Lucie, résidente au bloc IFCEPS, mont Kitenge.
De plus, une enveloppe a été remise à maman Aluwa Hamadi, Présidente de l’AFEMEDI (Association des Femmes Islamiques pour le Développement), pour couvrir ses soins médicaux.
« J’ai beaucoup souffert à la maison pour une maladie inconnue. Grâce à l’assistance de la fondation Angel Mbo, je vais pouvoir faire des examens à l’hôpital général pour identifier ma maladie. Dès que nous aurons des nouvelles, vous serez informés. Merci, merci, merci, maman Angel Mbo », a déclaré maman Aluwa, habitante de l’avenue Lowao Bis.
La fondation Angel Mbo s’engage à soutenir les associations féminines, les mutualités et les groupes de jeunes dans divers domaines tels que l’éducation, la santé, l’entrepreneuriat et les petites entreprises pour favoriser l’autonomisation.
L’honorable Angel Mbo Nzene a souligné que le développement du pays, et particulièrement de la Tshopo, repose sur l’unité et l’engagement collectif : « Mettons-nous au travail pour construire la Tshopo à travers la formation et l’accompagnement de notre élite ».