Après sa première édition en juin 2022, le samedi 29 juillet 2023, le festival au-delà des étoiles a marqué sa seconde édition dans la commune de Mangobo.
Un événement coloré et spectaculaire en hommage aux victimes des guerres dans la ville de Kisangani et dans la province de la Tshopo, ( Guerre de 6 jours ).
Pour sa deuxième édition, le festival au-delà des étoiles a eu un public important venant non seulement des quartiers de la commune Mangobo, mais également de toutes les communes de la ville de Kisangani qui ont su bénéficier d’une programmation exceptionnelle riche en musique gospel, urbaine, folklorique et classique; en danse hip-hop et traditionnelle; en théâtre et humour.
De plus, cette deuxième édition a connu l’influence considérable de la participation du Gouverneur de la province, Madeleine Nikomba Sabangu qui, après s’être exprimé, a appelé la population Tshopolaise à s’approprier ce festival pour écrire leur propre histoire et de nourri une mémoire collective des événements tragiques de la ville de Kisangani notamment la guerre de 6 jours qui avait opposé deux forces armées étrangères sur le sol Boyomais.
Gustave EKAMBU, l’organisateur du festival, salue la présence de la population en dépit d’une pluie abondante. « Je félicite la présence de la population malgré une pluie abondante de 11h à 17h mais la population a répondu présent et tout a été super ».
Un festival d’amour, d’unité et de paix…
« Ce festival est un évènement d’amour, d’unité et de la paix, nous nous sommes dit de venir prêcher l’amour ici à Mangobo, tel est l’objectif de ce festival à Mangobo », a signifié Gustave Ekambu.
Pour rappel, cette deuxième édition du festival au-delà des étoiles a vu la participation de plusieurs artistes venus d’autres villes du pays et d’ailleurs.