L’affaire est au portillon de la justice dans la ville de Kisangani.
D’après les informations recoupées par KIS24, dont des bribes sont relayées par une note de dénonciation, Guillaume Ngasembere, passager de la CAA pour le vol Kisangani – Goma, le 08 juin dernier s’est vu injustement dépouillé de ses bagages contenant des biens de valeurs.
« il a été porteur des bagages à hauteur de 10Kg. fort malheureusement, arrivé sur les lieux de destination (GOMA), il va tristement constater la perte de ces bagages contenant des biens à l’instar d’une Valise couleur noire contenant 5 pantalons ( 4 jeans et 1 tissus), 5 chemises, 1 paires de chaussures (1 soulier de couleur chocolat) 2 t-shirts ( avec logo de mon organisation), 1 Lacoste, 1 chargeur ordinateur Lenovo, disque dur (500 Gigas) et autres accessoires (Chargeur téléphone, etc…) », explique son avocat Chadrack TEMBELE.
Cependant, malgré les démarches à tous les niveaux notamment au sein de la compagnie CAA, il s’est avéré que ces biens n’ont toujours pas été retrouvé. Des sources expliquent que ces bagages seraient jetés dans l’air.
Dans cette optique, Guillaume Ngasembere n’a pas hésité d’ester cette compagnie CAA à la justice. Pour lui, la CAA devra apprendre à respecter ses clients.
« Nous poursuivrons sans relâche la compagnie CAA après qu’elle ait causé la perte de ma valise. Cette compagnie doit apprendre à mettre à l’aise ses clients, les pertes des bagages doivent cesser ! », s’est exprimé l’uni dernier Guillaume Ngasembere, après l’audience au tribunal du commerce de Kisangani où il a été assisté par le Bâtonnier Me Aubin AKAMBA et Me Shadrack TEMBELE tous du barreau de la Tshopo.
Dans l’entre-temps, aucune réaction n’a filtré du côté de la CAA par rapport à ce dossier. Droit dans ses bottes, Guillaume Ngasembere ne compte lésiner face à cette énième bavure de la CAA. Toutes les tentatives engagées par KIS24 pour avoir la version de la CAA n’ont pas encore payées.
À suivre !