Kisangani : La borne fontaine de la cité pilote de Kabondo relancée après 3 ans d’interruption, œuvre de la CODEK

Après 3 ans, jour pour jour, d’interruption, l’eau potable coule à nouveau et désormais à la borne fontaine de la cité Pilote, située près du château d’eau, dans la commune Kabondo, après des travaux de réhabilitation sur fonds propres de l’association sans but lucratif CODEK, une coordination des jeunes pour le développement de la ville de Kisangani.

Ce samedi 10 septembre 2022, la population, éprouvant d’énormes difficultés en eau potable dans ce coin, s’est exaltée de joie et de profond enthousiasme, à l’occasion de l’ouverture officielle de cette borne fontaine par les membres de la CODEK.

À en croire ces derniers, cette action est inscrite dans le cadre des efforts de l’association, sous le leadership visionnaire de Fontaine Mangala, président de la CODEK, afin de trouver des solutions idoines aux besoins sociaux urgents des habitants de Kisangani, les Boyomais.

Dans la même perspective, la réhabilitation de la borne fontaine a notamment inclus le paiement de la facture globale à la REGIDESO, le remplacement des tuyaux vétustes , l’installation des robinets, les travaux de la maçonnerie et de la peinture.

Par ailleurs, la population de la cité pilote, à Kabondo, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers l’initiateur de la CODEK et l’ensemble de l’ASBL pour la réouverture de cette borne fontaine après trois ans d’interruption.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.