En séjour à Kisangani, le Ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau a annoncé, lors d’un meeting populaire, la mise en application du nouveau régime de sécurité sociale des militaires et leurs dépendants, ce dimanche 9 mars 2025.
Selon le Jean-Pierre Lihau, « désormais, tout militaire victime d’un accident professionnel sera pris en charge par la CNSSAP ». CNSSAP signifie « Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’Etat ». Il s’agit d’une « prise en charge à vie », a précisé le Ministre de la fonction publique.
Jean-Pierre Lihau a parlé de « la révolution sociale », avec comme objectif « aider les militaires, leurs veuves et orphelins ». À cet effet, il a annoncé des rencontres avec les militaires et les policiers pour tout mettre au clair. « Ils seront payés à vie », a annoncé le VPM.
Par ailleurs, lors de son meeting à Kisangani, Jean-Pierre Lihau a encouragé les jeunes à intégrer les forces des défenses du pays. Il a également appelé les Tshopolais a soutenir les efforts du Chef de l’État dans cette période d’agression rwandaise.