Le jeudi 17 octobre, une rencontre décisive a eu lieu entre la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI Tshopo), et le Général François Kabeya, Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise Tshopo. Une audience marquée par des discussions sur la situation sécuritaire préoccupante au quartier Météo, dans la commune de Makiso.
Les représentants de la NDSCI ont exprimé des inquiétudes des habitants face à une série de braquages. La situation sécuritaire dans le quartier précité est en péril. Le bien-être des habitants u est incertain. Chaque nuit, des bandits armés opèrent dans des maisons.
En réponse, apprend-on du média en ligne clocheducongo.net, le Général Kabeya a ordonné l’affectation d’une unité de policiers en réserve. Ces éléments seront permanents dans le Météo afin d’empêcher les actes criminels.
Cette initiative du N°1 de la police a bénéficié aussi du soutien financier du Maire de la ville. Delly Likunde a décaissé un montant pour assurer le bon fonctionnement des opérations policières.
La NDSCI Tshopo se réjouit de cette coopération entre la société civile et la police. C’est un pas significatif vers une meilleure sécurité pour tous les habitants de la région, car la police a toujours insisté sur la collaboration entre la population et elle.