Le Ministre Provincial de la Fonction Publique faisant l’intérim de son collègue de l’intérieur a été saisi jeudi par un groupe des chefs des quartiers de la commune Kabondo pour solliciter l’annulation de la décision du Bourgmestre Adolphe Losame nommant de nouveaux chefs dans les quartiers de cette municipalité.
« Nous sommes venus présenter notre inquiétude par rapport à la dernière mise en place du Bourgmestre de notre commune et solliciter l’implication du ministre pour nous remettre dans nos droits », a déclaré M. Daruwezi, un de chefs des quartiers, au sortir de l’audience leur accordé par le ministre ai de l’intérieur.
« Cette nouvelle mise en place du Bourgmestre Adolphe Losame est fantôme car il n’a consulté ni le Maire de la ville, ni le conseil communal », a-t-il poursuivi.
De son côté, Ghislain Mogenya Baraka, Ministre provincial de la fonction publique faisant intérim de son collègue de l’intérieur a apaisé ses interlocuteurs tout en leur assurant l’implication du gouvernement Paulin Lendogolia Lebabonga.