Kisangani: Forte procession à pied à la gloire de Nikomba, Kabondo et Makiso en ébullition

Accompagnée depuis l’aéroport par une forte foule en procession, la nouvelle patronne de l’exécutif Tshopolais Madeleine Nikomba vient de céder son prestige à l’honneur de la population de Kisangani.

C’est vers la 18eme avenue, dans la commune Kabondo que la population s’est échauffé devant Madeleine Nikomba qui a, du coup, accepté de défiler avec la foule. En route, Nikomba salue la foule enthousiasmée de bonheur.

« Tshopo, il faut Ebonga », scandent plusieurs dans la suite de la foule.
Cette ambiance a atteint tout de même la commune Makiso, où, Madame le Gouverneure de la Tshopo parade en triomphe avec le grand public du marché central de Kisangani. Des députés provinciaux et le maire de la ville accompagnent à pied la toute première femme Gouverneure de la Tshopo.

Madeleine Nikomba est accueillie comme une reine sur sa terre natale de la Tshopo. C’est désormais sur elle que repose le destin de toute la province, qui attend son décollage vers l’émergence.

À la poste, une forte mobilisation attend la Malkiah qui va bientôt s’adresser à toute la population de la Tshopo. Plusieurs autorités militaires et administratives sont présentes.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.