Le Ministre provincial des sports et loisirs, Masimango Simon Simon, a effectué le vendredi 22 novembre 2024 une descente au terrain provincial de la Tshopo, anciennement appelé terrain de l’Athénée, pour se rendre compte de son état actuel.
De la première vue, le patron des sports dans la Tshopo a déploré l’état dans lequel se trouve cette infrastructure sportive provinciale entourée des immondices avec une aire de jeux parsemée de mauvaises herbes et sans pelouse.
Pour le Ministre Masimango, cet état de délabrement du terrain provincial est suite notamment au manque d’entretien pendant cette période pluvieuse mais aussi à la production des immondices par la population logeant aux alentours.
Ainsi, dans le souci de permettre à la jeunesse en particulier et aux sportifs en général de jouer sur un terrain plus ou moins acceptable, le Ministre Masimango a promis d’amorcer des travaux d’entretien. C’était avant qu’il ne demande au Chef de division des Sports de déguerpir toutes les familles qui habitent les périmètres de ce terrain.