Les réalisations de la Fondation Guy Rami Lonia ne sont plus à démontrer. En plus d’appuyer financièrement les jeunes et femmes ayant de faibles revenus, la Fondation Guy Rami Lonia continue à assurer la mobilité des membres de son staff en leur dotant des motos et gratifie ceux qui se distinguent par leurs loyauté et engagement envers la Fondation.
Ce vendredi 8 novembre 2024 — ladite structure de référence à Kisangani a poursuivi sa série de dotation des motos. Cette journée restera désormais gravée dans la mémoire de Dido Lifenge, Conseiller principal à la Fondation Guy Rami Lonia. Il a reçu une moto pimpant neuve de la marque TVS. Pierre Kalongo Mendela, Coordonnateur de cette Fondation s’est réjoui de l’acte posé à l’endroit du Conseiller principal.
« Je suis très content de me retrouver aujourd’hui devant mes membres. Nous continuons à octroyer des motos aux membres du Staff pour leur permettre d’être permanent et disponible aux activités de la Fondation. Dans les jours passés, nous avions vu les membres bénéficiés des motos ici. C’est la série qui continue. Aujourd’hui le conseiller principal de la Fondation, Monsieur Dido Lifenge, reçoit la moto pour assurer sa mobilité et sa disponibilité aux activités et courses de la Fondation ».
Pour sa part, le Conseiller principal de la Fondation Guy Rami Lonia, bénéficiaire de la moto, a presque manqué de mots justes pour remercier la Fondation.
La patience paie. Que Dieu bénisse Guy Rami Lonia et cette Fondation », a-t-il confié.
Aux membres de la Fondation qui se distinguent par leurs loyauté, dévouements et engagement, la Fondation Guy Rami Lonia leur donne des cadeaux. Une femme a reçu des marmites et assiettes. En les recevant des mains du Coordonnateur, la bénéficiaire n’a pas su contenir sa satisfaction.
« C’est une surprise qui me rend folle de joie. Je ne m’y attendais pas. Je bénis cette Fondation. Qu’elle continue ainsi », a-t-elle indiqué.
Elikya 2, encore du sourire à gogo
La Fondation Guy Rami Lonia poursuit les Activités de la phase 2 du Projet Elikya. Les jeunes et femmes ayant des faibles revenus reçoivent des appuis financiers. Ceci dans le but de booster leurs activités et de lutter contre le chômage. Les portes le Fondation Guy Rami Lonia sont restées ouvertes pour tous les habitants de la ville de Kisangani ayant des activités génératrices des revenus avec un faible capital.
Ce même vendredi, la règle n’a pas été dérogée. Une vingtaine des membres ont reçu des enveloppes d’argent. Un véritable soutien pour leurs activités génératrices des revenus.
J’attendais parler de cette Fondation… Aujourd’hui je suis venue, j’ai vu et j’ai cru. Il y a des bonnes choses ici. L’enveloppe reçue est un véritable soutien pour mon activité. Que Dieu bénisse Guy Rami Lonia », a déclaré une bénéficiaire.
Un don est une vie— ainsi se fonde la vision de la fondation Guy Rami Lonia, donnant du sourire aux Boyomaises et Boyomais.